8 façons d’acheter un ancien mobile home pas cher !

Un « Lonnie Deal » (du nom de Lonnie Scruggs) est un contrat d’achat d’un vieux mobile home pour quelques milliers de euros, puis de revente avec un financement du vendeur pour 2,3,4 fois plus. Souvent, vous récupérez tout votre argent en quelques mois. Après cela, c’est du pur cash-flow.
Il y a beaucoup moins de concurrence pour les mobile home. Faites 10 ou 20 Lonnie Deals, et vous pouvez dire adieu à votre travail de jour.
Dans ses livres, Deals on Wheels et Making Money with Mobile Homes, Lonnie décrit plusieurs moyens de trouver des mobil-homes plus anciens que vous pouvez acheter. Voici deux des méthodes préférées de Lonnie :

1. Conduire pour de l’argent

Traverser des parcs de mobile home à la recherche de vieux panneaux « À vendre » dans la vitrine ou demander aux gens s’ils connaissent quelqu’un qui veut vendre. (C’est ainsi que j’ai trouvé ma première affaire de mobile home pour 1 800 €).
Alors, comment trouver les parcs ? Allez sur Google Maps. Tapez votre ville, puis le parc de mobile home (par exemple : Tyler Texas Mobile Home Parks). Une liste des parcs de mobile home vous donnera leur adresse et les indications routières.

Vous pouvez également voir une vue de la rue du parc et de ses environs.
Oui, il y aura aussi un numéro de téléphone. Et vous serez tenté de vous asseoir chez vous en sous-vêtements en appelant tous les parcs pour leur demander s’ils ont des mobile home bon marché à vendre.
CELA NE MARCHERA PAS ! N’APPELEZ PAS LES PARCS. Vous devez aller dans les parcs. Prenez le temps d’établir une relation avec les…

2. Les gestionnaires des parcs

Le gestionnaire du parc est la première personne à savoir quand une personne a des problèmes financiers, ne peut pas payer le loyer de son terrain, a perdu son emploi ou prévoit de déménager. Il est donc essentiel de se lier d’amitié avec le gestionnaire du parc pour votre entreprise d’investissement en mobil-homes. Vous pouvez proposer au gérant de vous verser une commission pour chaque maison que vous achetez et qu’il vous recommande. Il vous aidera également à vendre des mobile home.
Vous trouverez rarement de bonnes offres de mobile home sur Craigslist ou d’autres sites web. Vous ne trouverez pas de bonne affaire de mobil-home par l’intermédiaire d’un agent immobilier.

Vous devez « sortir de là » et parler aux gens pour trouver de bonnes affaires de mobil-homes. Vous ne pouvez pas trouver des offres de mobile home en restant chez vous.

Voici d’autres moyens sournois de trouver de bons mobil-homes bon marché qui ont bien fonctionné pour moi :

3. Concessionnaires de mobile home

Lorsqu’une personne souhaite acheter un nouveau mobile home, le vendeur reprend son ancien mobile home en échange. Le vendeur doit ensuite déplacer le mobile home sur son terrain pour le revendre à prix réduit. Si vous dites en personne aux concessionnaires que vous êtes intéressé par l’achat de leur reprise avant le déménagement, ils vous accorderont une grosse remise.

4. Déménageurs de mobile home

Les déménageurs de mobile home obtiennent de très bonnes affaires – même des mobile home gratuites qui leur sont offertes tout le temps. Découvrez qui sont les déménageurs de votre région. Faites-leur savoir que vous êtes intéressé par tous les mobil-homes qu’ils peuvent obtenir, mais que vous préférez qu’ils restent dans le parc.

5. Les grands acteurs

Avez-vous entendu l’histoire de l’achat de 64 mobil-homes à 400 € chacun ? Je les ai achetés à l’un des plus gros joueurs de mobile home… ARC (Affordable Residential Communities). Quand ils achètent un parc de mobile home avec d’autres gros joueurs, ils veulent généralement liquider les maisons existantes du parc, surtout s’il s’agit de maisons plus anciennes.
Renseignez-vous pour savoir s’ils achètent des parcs dans votre ville et s’ils auront des maisons appartenant à des parcs à liquider. Qui sait, vous pourriez aussi obtenir une série de maisons pour 400 euros !

6. Sociétés de financement de mobile home

Certaines banques locales financent l’achat de mobile home. Contactez-les pour savoir si elles ont des mobil-homes d’occasion qu’elles souhaitent liquider. N’oubliez pas qu’elles sont responsables du loyer du terrain tant que la maison est dans le parc, ce qui les motive à vendre, vendre, vendre.

7. Taxe de vente

Elles ne sont pas très fréquentes, mais vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires dans les ventes de taxes de votre ville ou de votre comté. Rendez-vous au bureau des ventes fiscales pour savoir s’il y a des mobil-homes sur la liste.

8. « Départements de vente « Nice Park

Certains parcs de mobile home se lancent également dans la vente de mobile home avec un financement du vendeur. Dans ces parcs, vous aurez du mal à conclure des accords Lonnie, car le directeur du parc doit approuver votre acheteur, ce qu’il ne fera probablement pas.
Mais vous pouvez le faire : Lorsque quelqu’un veut acheter un mobil-home dans le beau parc, mais qu’il doit vendre un mobil-home plus ancien dans un autre parc avant de pouvoir se permettre de verser l’acompte sur la nouvelle maison, proposez-lui d’acheter le mobil-home plus ancien. Cela aide le « nice park » à vendre plus de maisons. Et cela aide les nouveaux acheteurs à vendre leur maison plus rapidement. Tout le monde y gagne !
Vous savez maintenant comment trouver de vieux mobil-homes que vous pouvez acheter à bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *